Fermer
Médias 17 avril 2023, 14:55

Trois Monégasques dans L’Équipe type de la J31 et des Français du week-end

Trois Monégasques dans L’Équipe type de la J31 et des Français du week-end
Auteurs d’une performance très sérieuse du début à la fin face à Lorient (3-1), Aleksandr Golovin et Youssouf Fofana figurent parmi le onze type de la 31e journée. Tandis qu’Axel Disasi prend lui place dans la team des meilleurs frenchies.

Ils ont rendu une copie (quasi) parfaite ! Dominateurs de bout en bout pour obtenir une belle victoire face à Lorient ce dimanche au Stade Louis-II (3-1), les joueurs de l’AS Monaco sont récompensés. Les hommes de Philippe Clement, désormais à trois petits points de la deuxième place au classement de Ligue 1, se retrouvent ainsi en nombre ce lundi dans L’Équipe type de la J31 et des Français du week-end.

Une masterclass du Tsar

Dans la première citée, on retrouve en effet Aleksandr Golovin, passeur (presque) décisif sur l’ouverture du score de Krépin Diatta (1-0, 14e), et buteur un quart d’heure plus tard (2-0, 28e). Également impliqué sur le troisième but des Rouge et Blanc signé Kevin Volland, le Tsar boucle ainsi une prestation XXL avec deux passes clés plus une réalisation, sa septième déjà en championnat !

Le foot, ça commence par gagner des duels ! Tout le monde était dedans aujourd’hui, dès les premières secondes de la rencontre. Mes joueurs ont fait de bonnes courses, de bons appels et de bonnes passes, en étant toujours agressifs. Nous avons fait nos mouvements ensemble, et tout le monde a gardé sa concentration durant tout le match.
Philippe ClementAprès la victoire contre Lorient

Impliqué sur les trois buts !

Également très utile pour l’équipe dans le pressing avec six ballons récupérés et un tacle réussi, le numéro 17 des Rouge et Blanc est ainsi accompagné dans ce onze type de la 31e journée par Youssouf Fofana. Lequel est directement impliqué sur le but de l’ailier russe, puisque c’est lui qui gratte un ballon haut pour ensuite servir le passeur décisif, Wissam Ben Yedder.

Youssouf taille patron

Impérial dans l’entrejeu aux côtés de Mohamed Camara, l’international tricolore a bouclé la rencontre avec huit ballons gagnés, six interceptions et deux tacles, en plus d’avoir tenté sept dribbles. Youss’ s’est même fendu d’une chevauchée fantastique qui lui a valu une ovation du public du Stade Louis-II venu en nombre grâce à une opération « Tous au stade » très réussie.

Aujourd’hui, je pense que l’on a retrouvé notre agressivité, qui est l’ADN de notre équipe. C’est ce qui manquait ces dernières semaines. On a une nouvelle fois bien débuté et on a été concentré du début à la fin. Je pense que c’est ce qui a fait la différence sur ce match. Individuellement, on s’est beaucoup parlé cette semaine parce qu’on n’était pas content du résultat de la semaine dernière.
Krépin DiattaSur la prestation des Rouge et Blanc

Le 11 type des Frenchies pour Axel !

En plus de nos milieux, Axel Disasi prend place pour sa part dans L’Équipe type des Français du week-end. Très solide dans l’axe à l’image d’une défense monégasque impassible, le vice-capitaine des Rouge et Blanc a conclu la rencontre avec notamment neuf récupérations, quatre dégagements défensifs et 14 passes données dans le dernier tiers du terrain.

Preuve qu’il est aussi très précieux dans ses projections. Axel apparaît donc dans un onze cinq étoiles, avec entre autres ses coéquipiers en Équipe de France, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ou encore Benjamin Pavard. Daghe les gars ! 🇲🇨

* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


Récapitulatif des présences dans L’Équipe type saison 2022-2023

Rise. Risk. Repeat.